Aujourd’hui, nous ne parlons que de ça. Et c’est normal ! Notre pays traverse une crise sans précédent. Nous nous retrouvons tous confinés, chez soi, afin de pouvoir essayer de limiter la propagation du virus COVID-19. C’est une véritable arme de guerre. En effet, aujourd’hui, nous enregistrons plus de 400 morts dans notre pays, soit plus de 3000 morts depuis le début de la pandémie dans notre pays. Ce qui est tout de même, un chiffre assez élevé, il faut se le dire… d’autant plus que nous sommes, dès cette semaine, dans le pique annoncé par les scientifiques.
Mais durant ce confinement, que faire ? Nous allons trouver des activités intelligentes à faire afin de ne pas rester devant la télé toute la journée.
Lire des livres pour apprendre.
Il peut réellement être bon de se cultiver pendant le confinement. En effet, nous avons le temps. Nous pouvons donc apprendre de nouvelles choses durant celui ci afin d’en ressortir grandi. Pour ma part, je suis dans des livres de cuisine. J’essaie d’apprendre de nouvelles recettes que je pourrais faire après le confinement quand j’inviterai de la famille ou des amis à la maison. A côté, j’essaie également d’approfondir mon anglais. J’ai réussi à commander des livres, en anglais, afin de m’améliorer.
Faire des activités physiques.
Que l’on soit en maison avec un jardin ou bien en appartement, il est en effet possible de faire du sport. Vous trouverez de nombreux tutos sur internet avec des exercices physiques et cela, pour tout les niveaux. Être enfermé chez soi n’est pas forcément synonymes de rester en pyjama toute la journée en regardant des séries. Vous pouvez effectivement réussir à trouver des exercices pour vous et cela pour toute la famille.
Même si ce n’est pas un plaisir de rester chez soi et de ne plus pouvoir faire grand chose, il y a tout de même la possibilité de prendre soin de soi pendant se confinement. Que cela soit physiquement ou culturellement.