filet

Comment bien lever le filet de poisson?

C’est toujours bon de manger un poisson sans les arêtes. Ce qu’il faut savoir, c’est que les arêtes ne s’enlèvent pas tout seul. Pour bien lever le filet de poisson, qu’il s’agisse d’un bar, d’une sole, d’un thon ou n’importe quel poisson, il faut avoir la bonne technique. Vous souhaitez cuisiner un filet de poisson aux enfants mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Cet article vous indique comment lever le filet de poisson proprement.

Les étapes à suivre

Pour avoir un bon filet, vous devez avoir un bon gros poisson frais. Pour commencer, il vous faut une planche à découper et un couteau, un couteau filet de sole serait plus approprié.

La première étape consiste à écailler le poisson. Poser sur la planche à découper, écaillez votre poisson avec le dos du couteau pour évité de faire des entailles dessus. À l’aide d’un ciseau de cuisine coupez les nageoires du poisson. Rincez votre poisson avec de l’eau propre. Après avoir nettoyer le poisson, passez à la seconde étape. Vous allez prendre votre couteau et incisez au niveau du dos de votre poisson. Une fois que vous avez fait l’entaille, enfoncez le couteau à plat et légèrement incliné sur toute la longueur en coupant soigneusement le poisson. Couper ensuite le poisson au niveau de la nageoire près de la tête et faites à nouveau glisser le coupeau en longueur et lever le filet. faites pareil pour de l’autre coté

Les filets levés, parez le ventre du poisson et ôter toutes les arêtes restantes, et votre poisson est prêt à passer au feu.

Retour en haut